École à distance, anticipation des vacances scolaires, cas contacts, classes fermées, nouveaux protocoles… Il a fallu cohabiter, télétravailler, parfois dans de petits espaces, assumer le rôle de parent, de professeur, de laborantin… Ces deux années de pandémie ont grandement éprouvé parents et enfants !
Et si nous offrions une journée à toutes les familles, une journée pour se retrouver avec d’autres, jouer, chanter, danser, se laisser porter par la fête ? Une journée pour goûter la joie d’être ensemble, une journée pour s’écouter, se réjouir, rire et découvrir…
C’est ce cadeau que les salariés et bénévoles de l’Église, que l’évêque, Mgr Laurent Ulrich, veulent proposer à toutes les familles. Sur 16 000 m2 du Parc des Sports de Roubaix, des jeux, des ateliers, un défi sportif, des animations musicales… Sur 4 villages, des expériences à vivre pour découvrir la vitalité de la Parole de Dieu et de ses témoins : le village Cœur en joie avec sœur Emmanuelle, le village Cœur en paix avec Martin Luther King, le village au Cœur de la création avec saint François, et le village Grandir de tout cœur avec sainte Bernadette. Et aussi une tente de la prière et la tente des chants gestués avec Sœur Agathe.
Autant d’occasions de vivre de beaux moments en famille et aussi d’en découvrir plus sur Jésus et son désir de plus de Joie et de Vie pour toutes les familles.