Prier dans les moments difficiles​

Publié par Paroisse le

« Je prie aussi quand je marche dans la rue avec mes bâtons. Le rythme des pas appelle la prière » (RL)
« Quelquefois, je repasse mon linge ou épluche les légumes : mes mains travaillent mais en même temps, je prie Marie avec les autres là-bas, au loin »
« Souvent, je parle à Dieu et je sens sa présence » (Marcelle)
« Je demande un secours… Aide-moi mon Dieu ! » (Denyse)
« Je prie pour ceux qui sont dans leur lit à vie… Quand on ne pense pas qu’à soi, cela apporte de la joie… » (Marthe)
« Je prie pour mes enfants, mes petits-enfants. Jésus m’a tellement donné (…),
C’est un bonheur. Je le remercie (…) » (Françoise)
« J’ai toujours vu ma maman prier (…). Je me dis que c’est à mon tour de prier pour les jeunes qui n’ont pas le temps » (BR)
« Pour moi, la prière possède le pouvoir de créer des changements. Elle ne change pas les choses, mais elle m’amène à créer un changement en moi-même pour transformer mes perceptions, mes émotions face aux adversités et aux déceptions de la vie » (MC)
« Le matin en nous levant, (…) on s’arrête devant le crucifix de notre chambre (…) Encore une journée qui commence, qu’elle soit comme Tu le veux, pas forcément comme nous le voulons. »
(Paul et Denyse)
« J‘essaie de passer ma journée sous le regard du Seigneur (…) et la Vierge Marie a pris dans ma vie beaucoup d’importance. Elle est pour moi le chemin, dans la confiance, vers le Christ (RL)
« Il arrive que j’aie quelque chose à faire et j’oublie, alors je fais le signe de croix et je dis : « Père, je vous aime » (Andrée)

Propos recueillis par Marie Hélène DECOUVELAERE

Catégories : Prière