La prière : quelques phrases
Publié par Paroisse le
FC : « Quand je travaillais, tous les jours, je prenais la route vers Lille, dans les bouchons… Forcément, cela m’énervait… Un jour, j’ai pris l’habitude de mettre la radio RCF; au lieu d’être irritée-je n’y pouvais rien- je m’apaisais et ce temps de route quotidien est devenu un temps de prière et de rencontre ». Aujourd’hui encore, la prière surgit du quotidien, quelquefois comme un clin d’œil !
RL : « Moi, ma prière, c’est le chapelet. Je le dis tous les jours en particulier depuis la mort de mon mari. C’est important pour moi. Je prie aussi quand je marche dans la rue avec mes bâtons. Le rythme des pas appelle la prière ».
BR : « J’ai toujours vu ma Maman, âgée, prier tous les jours en particulier pour ses enfants et petits- enfants. Depuis qu’elle est décédée, je me dis que c’est maintenant, à mon tour de prier pour les plus jeunes qui n’ont pas le temps. Prière d’intercession pour ceux qui m’entourent, qui sont malades ou en souffrance. Quelquefois, je me dis : « Arrête de parler, le Seigneur, il sait déjà tout cela»…
-Il n’est pas toujours facile de prier chez soi, parce qu’il y a toujours tant de choses à faire. Même si je dois partir de bonne heure, j’essaie de lire l’Évangile du jour. Si je suis chez moi à 15 H 30, je m’associe au chapelet de Lourdes. Quelquefois, je repasse ou épluche des légumes : mes mains travaillent mais en même temps je prie Marie avec les autres là-bas, au loin.